biographie

Bercée à la musique savante par un père jazzman, et à la chanson française par sa mère, elle écoutait Björk en regardant le ciel à travers les velux de leur petite maison à Evreux en Normandie. Elle est de ces enfants désabusés qu’on a emmené de force au conservatoire. Elle étudie le piano, le solfège dont elle redouble la plupart des classes. En fait c’est sur scène qu’elle a ses premières émotions, elle joue, elle chante, elle danse dans plusieurs spectacles au théâtre de sa ville où elle est engagée adolescente. 


A 16 ans, elle prend des cours de chant lyrique, et se voit chanteuse d’opéra jusqu’à ce que ses premières chansons surgissent à Paris lors d’un trajet de métro anodin. Il y avait urgence à chanter ses propres mots, à parler de ce qui se passe en elle, de cette vie qui bouillonne, qui gronde, qui l’obsède. Elle réalise alors une centaine de concerts en France et en Europe, notamment les premières parties de Jean-Louis Aubert, Pauline Croze, Anaïs… 


De 2014 à 2018 elle enregistre aussi quatre EPs : Danse p’tite fille, Le Sel, Tactile, Toi.


Attirée par le Grand Nord et par la musique de Klo Pelgag, elle s’exporte au Canada dans des festivals importants : les Francofolies de Montréal, Coup de Coeur Francophone, le Festival de Petite Vallée. 


A l’été 2019, elle compose une série de chansons extraite de sa vie en mouvement entre ses trois ports d’attaches que sont la Normandie, le Québec et Bruxelles. Baptisée «Toutes les Fenêtres et les Ruisseaux» cette suite de tableaux coréalisée à Montréal avec la chanteuse Mell est aussi le nom de son prochain album, qui sortira à l’automne 2021