Après un 1er album salué par la presse et couronné du Prix Charles Cros, la fille en jaune, présente son 2e opus réalisé par Colin Russeil (batteur d’Étienne Daho et de Vanessa Paradis). Subtil alliage de groove et de douceur, cet album fait dialoguer ses mots avec des guitares aériennes rappelant l’esprit des Hermanos Gutiérrez.
D’origine normande, elle fait de sa vie et de ses voyages ses sources d’inspiration pour ses chansons qui parlent du vivant et de l’intime.
Avec en toile de fond le Grand Paradis, sommet majestueux des Alpes italiennes fragilisé par l’érosion, bercé d’illusions, horizon blanc qui semble qui symbolise l’illusion d’un monde durable, mais qui comme en témoignent les dernières inondations destructrices, n’est pas voué à rester la force et la fragilité de nos existences
elle poursuit son voyage, cette fois intérieur, au gré des événements de la vie : la rupture d’un lien amoureux, la perte de la maison de famille, la fin d’une certaine illusion à un âge où l’on sait désormais que rien ne restera. Dans des accents de mélancolie, mêlés à une joie pure, elle mène une insatiable quête de l’amour dans toutes ses dimensions.
Forte désormais d’une nouvelle époque, elle écrit Grand Paradis, un nouvel album autour de la